Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 15:55
Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai installé une petite radio sur le blog.
La playlist comprend de nombreux morceaux que j'affectionne. Ils n'y en a pas encore énormément, mais pour le moment, ça fera l'affaire. :P Voici un petit récapitulatif des morceaux que vous pourrez entendre:


80's: Il n'y a qu'un morceau pour l'instant. Il s'agit de The Power of Love, de Frankie goes to Hollywood. Je ne sais pas vous, mais cette chanson me transporte...

90's: J'ai ajouté une chanson très connue de 1994, Seven Seconds Away, de Youssou N'Dour.


Oshima Michiru: La compositrice de génie à laquelle on doit l'OST de Fullmetal Alchemist, aussi riche que celle d'un film.
°Amesutoris: Comprenez Amestris, le monde Alchimique où vivent les frères Elric. Un morceau rempli de tensions, mais somptueux.
°Tsumi (Sin): Un des derniers grands morceaux de la série. Plein d'émotion et de force.
°Juurin: Un morceau épique impressionnant, qui fut réutilisé dans le film, lors de la scène de combat contre Gluttony.
°Kiro: Le premier et dernier morceau de la série. Un morceau riche et "puissant".
°Homunculus: Un thème solennel, qui évoque la sagesse de l'âge des Homonculus.
°Greed: Le thème de Greed, l'Homonculus. Un morceau par moments violent, impétueux, ardent... Tout comme Greed.
°Shunjou, Lust: Le thème de Lust, léger et très féminin...



Yoko Kanno: Une des compositrices japonaise la plus connue en occident. Dans les deux morceaux que j'ai choisi, elle collabore avec Maaya Sakamoto, une chanteuse de J-music à la voix très pure. Ces morceaux font partie de l'OST de Wolf's Rain.
°Tell me what the rain knows: Une musique remplie de tristesse.
°Cloud 9: Un morceau léger, avec par moment des passages plus tragiques.


The Seatbelts: Le groupe qui réuni Yoko Kanno, Steve Conte et Tim Jensen. Un son jazz/blues/rock très agréable qui rappelle Coboy Beebop voire l'OST de Hellsing...
°The Real Folk Blues


Pokémon: eh oui, qui l'eu cru, j'ai ajouté deux musiques de la série Pokémon! °_O
°Lugia's song: Le thème de Lugia, dans le second film. Un morceau magnifique. Difficile de croire qu'il s'agit de Pokémon!
°Brother my brother: Issu du premier film de la série, ce morceau est signé Blessid Union Of Souls les paroles (anglaises) parlent...


Joe Hisaishi: encore un compositeur japonais. Il a énormément collaboré avec Miyazaki. Ce sont d'ailleurs des OST des films des studios Ghibli que je vous propose ici.
°Mononoke Hime Ashitaka thème: Le thème du prince Ashitaka. Un morceau épique et majestueux comme un grand oiseau... (je m'emporte un peu trop, là...)
°Mononoke Hime thème: Le thème principal du film. Haritsumetaaa yumi nooo~


Hellsing OST: Hellsing est une superbe série. L'OST de l'animé, Rock-Jazz est très original!
°Gakuon Yuugi Nemgemishou: Un morceau électrique, aux accents "moqueurs" de kazou. La fin du morceau est marqué par une nette reprise de La marche funèbre.
°Baka koe no Nirvana: Des basses très présentes, un rythme nuancé, des tirs de revolver (si si)...
°Kannouteki yuuwaku no wana ni hamatta hidariashi: Un thème très jazzy, au piano, présent au début de la série.
°Dorakura Seito R to R: Un morceau fabuleux, puisque thème principal d'Alucard. Il mêle habilement clavecin au début, puis guitares électriques, basses lourdes et imposantes.
°Rogos naki worudo (World without Logos): L'opening de la série, Jazzy Rock à souhait. Un thème qui reflète assez bien l'esprit de la série.
°Shine: Le ending de la série, signée par le groupe américain Mr. Big. Une belle balade amoureuse... A la lecture des paroles, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un dialogue entre Victoria et Alucard.
°When you start the War: Shabu shabu comme dirait Elizou^^ Un morceau diaboliquement génial...


Hagaren song file:
Cet album regroupe des morceaux chantés par les seiyu japonais (les doubleurs) de la série Fullmetal Alchemist. Le morceau que je vous propose ici, Hagane no Kokoro est interprèté par les doubleurs d'Edward, Alphonse et Winry. Un morceau frais et sympathique.

Marc Mancina: Cet homme est un célèbre compositeur hollywoodien. Cherchez sur wiki pour voir ses créations... Il a réalisé, accompagné de Hans Zimmer, lui aussi compositeur très célèbre, l'OST de la série Blood+.
°Diva's thème: Le thème de Diva, chanté par la splendide Elin Carlson. Une musique triste, mais magnifique et solennelle.

Angela Aki:
Une chanteuse de J-music americano-japonaise, pianiste, chanteuse, artiste complète.
°This love: Le troisième ending de Blood+, poétique, mais plein de force... Personnellement, j'adore.

UVERworld: Un groupe de rock assez connu au Japon, et même ailleurs... Ils sont à la base d'openings tel que Blood+ ou encore Bleach.
°Sora: Cette chanson me transporte... Elle fait partie des musiques que je peux écouter en boucle durant des heures...
°Colors of the Heart: L'opening 3 de la cultissime série Blood+. Très rythmé et bourré d'énergie!

HYDE: Le magnifique chanteur de mon groupe préféré, L'Arc~en~Ciel... Je vous ajoute aujourd'hui une de ses superbes chanson, Season's Call. Comme pour Sora, je pourrais l'écouter des heures...

Olivia: Une chanteuse Americano-Japonaise à la voix pure à qui nous devons les génériques de la série Nana. Une ambiance sombre et triste, mais aussi remplie d'espoir se dégage de sa musique... A écouter si vous avez un coup de blues...
°Wish
°Starless night
°A little pain



C'est tout pour l'instant! Je modifierai les morceaux dans ce même article lorsque je les rajouterai à la playlist.
Partager cet article
Repost0

commentaires

My Motherland

  • : My Motherland
  • : Un blog-art qui regroupe mes différentes passions, le dessin, l'animation, les BD et les mangas, la cuisine, la musique... et vous propose de les découvrir! °v^Entrez dans ma 'motherland'!
  • Contact

Steam!